« Voyez comment le moteur de recherche Google fonctionne - videoUne page Brigitte DePape brandit une affiche Stop Harper en plein centre du Sénat canadien - entrevue audio-video »

Trois députés du Parti québécois démissionnent - video de la conférence de presse

6/Jun/2011

Trois députés du Parti québécois démissionnent - video de la conférence de presse

Permalien 07:12:32 pm par yves-isabelle, Catégories: Actualités
ANNÉE 2011
lundi 6 juin
    Trois députés du Parti québécois démissionnent
  • - il s'agit de Lisette Lapointe - Louise Beaudoin et Pierre Curzi - ils siégeront dorénavant comme députés indépendants -

  • - ce serait l'appui inconditionnel du PQ au projet de loi 204 - qui visait à blinder l'entente entre la Ville de Québec et Quebecor sur la gestion du futur amphithéâtre - qui serait à l'origine des défections

  • - les trois dissidents ont aussi reproché l'attitude de leur chef Pauline Marois et de son entourage

  • « Le Parti québécois que je quitte, c'est celui de l'autorité outrancière d'une direction obsédée par le pouvoir. L'atmosphère est devenue irrespirable. J'ai la pénible impression que nous nous éloignons de la souveraineté et même du pouvoir, qui paraissait si proche. »
    Lisette Lapointe

    « L'élément déclencheur de mon départ tient au fond et à la forme du projet de loi 204. Pauline Marois a pris seule la décision d'appuyer la démarche du maire Régis Labeaume, sans aucune consultation préalable du caucus. Elle a imposé la ligne de parti. La cause plus profonde de ma démission concerne une certaine façon de faire de la politique. Il fallait se soumettre ou se démettre. Je ne souhaite pas le départ de Pauline Marois, mais la transformation du parti.
    Louise Beaudoin

    « Il est inacceptable de priver les citoyens du droit d'exercer leur responsabilité civique et juridique. Mon seuil de tolérance éthique personnel a été atteint. L'appui du PQ au projet du maire Labeaume a été donné pour des raisons électorales. Il est sûr que notre sortie, va porter un coup au Parti québécois, on en est conscient »
    Pierre Curzi
yves isabelle . com
. « Conférence de presse - L. Lapointe - P. Curzi - L. Beaudoin - démission
»

« »

.
  • - mercredi 8 juin 2011 -

    Pauline Marois affirme qu'elle était prête à accepter le retour des députés indépendants Pierre Curzi, Louise Beaudoin et Jean-Martin Aussant.
    Pour ce qui est de Lisette Lapointe, - qui a qualifié l'air d'irrespirable - au sein du caucus péquiste tout en dépeignant durement le leadersphip assumé par la direction, Pauline Marois estime qu'elle ne serait pas bienvenue dans les rangs. -











Rechercher sur ce blogue

Google


Yves Isabelle sur Twitter

Archives complètes

Septembre 2017
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
 << <   > >>
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30

Flux XML

  1. RSS 2.0: Articles
  2. Atom: Articles
blog soft