« Bernard Hopkins devient le plus vieux boxeur à remporter un titre mondial à la boxe professionnelleLe réalisateur danois Lars Von Trier exprime sa sympathie pour Hitler au Festival de Cannes - reportage video »

Le président américain Barack Obama se prononce en faveur d'un Etat palestinien sur la base des frontières de 1967 - video

21/Mai/2011

Le président américain Barack Obama se prononce en faveur d'un Etat palestinien sur la base des frontières de 1967 - video

Permalien 08:31:34 am par yves-isabelle, Catégories: Actualités
ANNÉE 2011
jeudi 19 mai
    Le président américain Barack Obama se prononce en faveur d'un Etat palestinien sur la base des lignes de 1967
  • - à la veille d'une rencontre avec le Premier ministre Benjamin Netanyahu

  • - M. Obama a mis en garde les Palestiniens contre toute tentative d'isoler symboliquement Israël aux Nations unies en septembre.
    « Ces démarches ne créeront pas un Etat indépendant.
    Les Palestiniens ne parviendront pas à l'indépendance en niant le droit d'Israël à exister - en référence au Hamas -
    »
    Barack Obama










  • - vendredi 20 mai 2011 -

    Le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou rejete la proposition de Barack Obama d'un futur État palestinien sur la base des lignes d'armistice de 1967.
    Il qualifie les frontières de 1967 d'indéfendables pour Israel.
    « Une paix fondée sur des illusions s'écrasera en définitive sur les rochers de la réalité du Moyen-Orient. La seule paix durable sera fondée sur la réalité, des faits intangibles. Pour qu'il y ait la paix, les Palestiniens devront accepter certaines réalités fondamentales »
    Benjamin Nétanyahou
    -


yves isabelle . com
. « Rencontre entre Barack Obama et Benjamin Netanyahu.
»

« »

.









  • - dimande 22 mai 2011 -

    Barack Obama assure que Israël aurait la possibilité de conserver certaines colonies implantées en territoire occupé dans le cas d'un accord de paix avec les Palestiniens.
    Le futur accord conclu entre les deux parties inclurait des échanges de territoires afin de prendre en compte les nouvelles réalités démographiques sur le terrain.
    propos tenus devant l'American Israel Public Affaires Committee (AIPAC) - lobby pro-israélien - -











  • - mardi 24 mai 2011 -

    Selon un responsable du Fatah en visite à Moscou, les Palestiniens vont demander à l'ONU en septembre de reconnaître leur État sur les lignes de 1967
    mais sans le proclamer unilatéralement
    « Nous allons vers les Nations unies pour réclamer l'adhésion de l'État de Palestine et sa reconnaissance sur les frontières de 1967, mais nous ne considérons pas cela comme une action unilatérale »
    Azzam al-Ahmad
    « Notre démarche aux Nations unies n'est pas une action unilatérale, d'autant plus qu'il y a des résolutions de l'ONU pour l'établissement d'un Etat palestinien, confirmées chaque année en septembre à l'Assemblée générale »
    Azzam al-Ahmad
    La démarche des Palestiniens consite à demander au Conseil de sécurité de reconnaître leur État sur les lignes de 1967 - où ils s'attendent à ce que les États-Unis mettent leur véto - Dans l'hypothèse du véto américain ils vont se tourner vers l'Assemblée générale de l'ONU en invoquant la résolution de 1950 autorisant l'Assemblée générale à se substituer au Conseil de sécurité quand celui-ci est paralysé par le veto d'un membre permanent.
    Les États-Unis et Israël ont jusqu'à date dénoncé toute action unilatérale sortant du cadre des négociations entre les deux parties. -










  • - mardi 24 mai 2011 -

    Benjamin Netanyahu devant le congrès américain
    Le Premier ministre israélien assure qu'il est prêt à accepter des compromis douloureux pour obtenir la paix au Proche-Orient. -


yves isabelle . com
. « Benjamin Netanyahu devant le congrès américain
»

« »

.









Rechercher sur ce blogue

Google


Yves Isabelle sur Twitter

Archives complètes

Janvier 2019
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
 << <   > >>
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Flux XML

  1. RSS 2.0: Articles
  2. Atom: Articles
powered by b2evolution free blog software