« La Finlande établit que l'accès à Internet haut débit est un droitUne citation romaine sur les hommes - la fortune et la misère »

Description du KO par le boxeur Muhammad Ali

2/Jul/2010

Description du KO par le boxeur Muhammad Ali

Permalien 09:06:28 am par yves-isabelle, Catégories: Boxe
    Description du KO par le boxeur Muhammad Ali

      La sensation est la même que lorsqu'on s'est assoupi et qu'on rêve à moitié. Et la moitié qui reste éveillée sait de quoi on rêve. En fait, elle suit toute la scène. Un coup violent vous projette jusqu'à la porte d'une pièce. Elle est ouverte et on voit du néon, des lumières clignotantes orangées et vertes. On voit des chauves-souris qui jouent de la trompette, des alligators qui jouent du trombone et des serpents qui glapissent. Des masques bizarres et des oripeaux d'acteur sont pendus au mur.

      La première fois que le coup vous propulse là-bas, on est pris de panique et on court mais quand on se réveille on se dit : « Allons, puisque ce n'était qu'un rêve pourquoi est-ce que je n'ai pas gardé mon sang-froid, enfilé les vêtements d'acteur, mis le masque, pour voir comment c'était ? » Seulement il faut le prévoir dans son esprit et décider de le faire bien avant l'arrivée du demi-rêve. Parce que lorsqu'il vient, le temps s'étire trop lentement. On doit avoir le plan bien en tête avant d'en avoir besoin. Le coup vous fait vibrer le cerveau comme un diapason. On ne peut pas laisser l'adversaire suivre. On doit empêcher le diapason de vibrer.

      extrait de Muhammad Ali et Richard Durham - Le Plus Grand







Rechercher sur ce blogue

Google


Yves Isabelle sur Twitter

Archives complètes

Janvier 2019
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
 << <   > >>
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Flux XML

  1. RSS 2.0: Articles
  2. Atom: Articles
multiple blogs